Ancien formateur Sapeurs-Pompiers et officier logistique à la Protection Civile de Nice, j’ai effectué de nombreuses interventions  de secours  qui m’ont profondément marqué, j’ai donc décidé de créé  l’Association « Le Sport de l’Air pour Tous »  Nous voulons : « Donner des ailes aux personnes en situation de Handicap, et aux enfants et adolescents hospitalisés ou socialement défavorisés ».  « Notre activité associative rigoureuse nous a permis également d’être sollicités par les services de Sécurité Civile pour des Missions de surveillance de l’environnement dans la région Centre ».

 

C’est aussi et surtout...

 

* des baptêmes de l’air gratuit pour les enfants et adolescents malade.

* Pour les enfants hospitalisés l’association « le Sport de l’Air pour Tous » propose l’utilisation de simulateur de vol, ou de déplacements de machine statique au sein de l’hôpital pour les enfants ou adolescents malades qui ne peuvent pas se déplacer pour raisons médicale.  Démarche de projet Cette activité Crée en Avril 2016 est saluée par différents interlocuteurs institutionnels et collectivités territoriales (Mairie de Larçay, Conseil Général d’Indre et Loire …) Notre activité s’est créé en Indre et Loire afin de toucher un plus grand nombre de personnes de notre région et nous souhaitons donc par la suite nous établir sur l’ensemble du territoire Français.  

 

Difficultés rencontrées, points de vigilance et facteurs de réussite Le vol à moteur est une activité onéreuse.

 

Or, le public en situation de handicap dispose souvent de ressources significativement moins importantes que le reste de la population. l’association « le Sport de l’Air pour Tous »  doit trouver des moyens pour maîtriser les coûts. Les pistes explorées ont mené notamment à former des bénévoles à la maintenance du parc avion. Nos besoins Nous recherchons des entreprises ou de généreux donateurs pour nous soutenir dans nos actions. Notre association est reconnue d’intérêt général, donc l’état rembourse sous forme de crédit d’impôt 60 % de votre don à hauteur de 20 % de la totalité de votre impôt. En échange nous nous engageons à porter votre logo d’entreprise et d’en parler aux médias.

 

Merci pour votre Aide !

Laurent PRUJA

Président de l'association

Parlons de nous...

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now